BIO/RAF CRAMATTE















Né en 1987 à Porrentruy dans le Jura Suisse, grandissant dans la maison familliale proche de la nature, c'est à l'âge de 24 ans que je commence à voyager. Petit à petit je prends goût à l'aventure et à la découverte.


En 2011 je décide de tous plaquer (travail, appartement, voiture...) pour réaliser un rêve qui était de travailler dans une petite ferme au Canada. 3 mois plus tard je décide de parcourir 8500 km en voiture, seul sur les routes de l'ouest américain. Je découvre la passion du voyage à travers des treks en pleine nature.


En 2013,  je pars pour l'Asie et l'Océanie pour un voyage sac au dos. Après 5 mois et demi à marcher et dormir dans des lieux très pauvres et quelques fois en pleine jungle, je reviens changé. Je décide de vivre dans un van avec le minimum.


C'est à l'été 2014 que je me lance dans ma première aventure extrême à but humanitaire afin d'aider les plus démunies... Depuis, plusieurs aventures on vu le jour et plus de 10000CHF de dons ont été reversé à des associations.


  MEDIA


/RTS télévision Suisse/   


/Canal Apha/


/Le Quotidien Jurassien/


/Le Nouvelliste/


/Radio People/


LA VANLIFE C'EST PAR ICI ->