AVENTURES

 

Descendre le Rhône à la nage ou encore traverser la Mongolie avec un enfant IMC, toute mes aventures sont à but humanitaire. C'est en quelque sorte ma façon d'aider les autres.

PROJET/HANDICAPABLE été 2017

 

1000km à travers la Mongolie avec un enfant en situation d'handicap.

 

Une aventure en duo qui consistait à traverser une partie de la Mongolie avec un enfant de 11ans atteint d'un handicap (IMC) et sans aucun moyen motorisés. L'expédition à durée plus de 2 mois. Nous sommes parties au nord du pays (lac Khovsgol) pour rejoindre la capitale Oulan-Bator. 1032km ont été parcouru au moyen d'une chaise adapter pour l'enfant que je poussais et en canoë.

Une aventures encore jamais réalisée dans de tel condition, qui consistait à réaliser le rêve de l'enfant (Yoan Willert), celui de devenir un aventurier et ainsi casser les barrières de l'handicap en prouvant que beaucoup de choses sont possibles.

PROJET/TOUS EGAUX été et hiver 2015

 

1600km de nage à travers le Rhône et le Mékong

 

Durant l'été 2015, j'entreprend la descente complète du Rhône à la nage, seul et sans assistance. 800km en 29 jours, cette aventure n'avait jamais été réalisée au paravant. A la fin de la même année, j'accomplis dans les mêmes conditions, la descente d'une partie du fleuve Mékong en Asie. 800km de nage, 20 jours d'aventures unique à travers le Laos.

Cette aventure, du nom TOUS EGAUX, avait pour but de récolter des fonds pour 2 associations qui viennent en aide à des enfants défavorisés, plus de 5500 CHF de dons ont été reversé.

PROJET/UN PAS POUR EUX été 2014

 

Traverse la Suisse à pieds avec 2CHF par jour

 

De Lugano à Porrentruy, plus de 400km de marche en 14 jours. Une marche forcée où je devais survivre avec 2CHF quotidien pour me nourrir, je m'étais interdit d'accepter de la nourriture d'autrui ainsi que l'hébergement et le transport, je devais être autonome, seul et sans assistance.

Une aventure à but humanitaire pour des enfants défavorisés, plus de 4400 CHF de dons récoltés.